Il faut l’avouer, les bagues de fiançailles des stars qui brillent de mille feux nous font tous rêver. Alors dans l’attente que votre partenaire se mette un jour à genou …Faisons un pas dans le passé et découvrez mon top des bagues de fiançailles de l’histoire.
Bague de fiançailles d’Elisabeth Taylor
C’est Mike Todd , producteur de cinéma, et accessoirement le troisième qu’elle épousera avant d’en arriver à 8 mariages, qui détient la palme en offrant à Elizabeth un solitaire diamant taillé en émeraude de 29.4 carats. La joaillerie était l’une des grandes passions d’Elizabeth… la barre était donc haute.
Bague de fiançailles Jacqueline Kennedy
C’est chez Van Cleef & Arpels que John F. Kennedy trouvera cette merveille pour l’offrir à Jacquie le 24 juin 1953, une bague de fiançailles unique ornée d’une émeraude de 2.84 carats et accompagné d’un diamant de 2.88 carats.
Bague de fiançailles Kate Middleton et Princesse Diana
C’est tout d’abord en 1981 que le Prince Charles fais sa demande en mariage à Lady Di, avec une somptueuse bague de fiançailles en marquise où trône en son centre un saphir bleu ovale entouré d’un halo de diamants. Elle l’avait choisi elle-même. Puis en 2010, en gardant la mémoire de la bien aimée Diana, son fils, le Prince William fera sa demande en mariage à son tour en passant cette même bague au doigt de Kate Middleton.
Bague de fiançailles Mia Farrow
Franck Sinatra, en juin 1966 offrira à Mia Farrow un solitaire diamant de 9 carats taillé en forme de poire. Et même si leur mariage n’aura duré que 2 ans, ce bijou reste emblématique des bagues des l’histoire.
Bague de fiançailles Beyonce
La class Jay Z, 1,8 millions d’euros pour habiller l’annulaire de Beyonce…. un époustouflant diamant de 18 carats venue de Sierra Leone, taillé en émeraude.