Dans un premier temps évitez tous les quiz ou test que vous pourrez trouver sur internet, vous vous mariez à deux et beaucoup des questions pourraient être demandées dans un contexte de concubinage également.
Ensuite le mariage est un acte que vous réaliserez à deux, il est donc important de connaître l’avis de votre conjoint à ce sujet. Il peut arriver que ce conjoint ne soit pas du tout prêt de suite à se marier ou ne soit pas du tout pour le mariage. Afin d’éviter toute déception ou refus lors d’une demande en mariage discutez-en avec votre conjoint, pour plus de discrétion, longtemps avant l’éventuelle demande en mariage.
Dans ce contexte-là comment savoir si vous-même, vous êtes prêts à vous marier ?
Actuellement beaucoup de couple vivent comme s’ils étaient mariés, puisqu’ils partagent appartement, frais, prêt, des fois enfant… Alors qu’apporte de plus le mariage ? Pour le côté légal, il faut savoir que si vous n’êtes pas mariés légalement, vous n’avez aucun droit sur l’autre personne ou sur les enfants que vous partagez en cas de décisions importantes.
Être prêt ou prête pour le mariage n’est pas quelque chose qui se choisi mais quelque chose qui se ressent au fond de soi-même. Pour savoir si vous êtes prêts pour le mariage il faut que vous soyez bien avec votre conjoint/conjointe actuel afin de pouvoir envisager un avenir entièrement consacré à votre amour.
Certains autres signes peuvent vous y faire penser. Comme votre imagination qui, lors du mariage de quelqu’un de proche, voit la journée parfaite pour votre mariage.

Vous commencez à penser à la bague de fiançailles qu’on va pouvoir vous offrir ou que vous allez offrir, comment sera-t-elle, avec quelle pierre, quelle est la taille de madame ? Etc…

Plusieurs autres signes peuvent vous y faire penser, le plus important est que vous soyez avec une personne que vous aimez et avec qui vous êtes prêts à faire votre vie.
Vous devez le sentir au fond de vous et voir le mariage comme la cérémonie qui va vous unir aux yeux de tout le monde mais surtout l’un à l’autre pour la vie.
« Le mariage est un cadeau que vous offrez à votre partenaire. C’est un cadeau qui dit “J’ai vraiment apprécié ces dernières années ensemble, j’apprécie pleinement notre présent ensemble, et je souhaite maintenant dévouer le reste de mon avenir à t’aider à atteindre tes objectifs, être avec toi et prendre soin de toi (et vice versa) quand nous serons vieux et malades, ce qui assurément arrivera” ». James ALTUCHER.
