Comment faire sa demande en mariage ? A quel moment ? Comment la présenter ? Où la réaliser ? Quel solitaire choisir ?
Toutes ces questions se bousculent dans votre tête et vous avez envie de réaliser une demande en mariage originale et à votre image.
Pour cela il vous suffit de prendre un complice, un petit complice ou un complice à poil !
Voici plusieurs demandes en mariage qui ont été réalisé par le biais d’un enfant, d’un animal de compagnie ou encore par un dauphin.
Demande en mariage avec les bébés / enfants
Commençons par les bébés. Aujourd’hui beaucoup de couples qui vont se marier ont souvent des enfants qu’ils soient grands ou tout petit, ils apprécient ou apprécieront d’avoir participé à un moment aussi magique.
Le futur marié a proposé à sa future épouse de l’aider à changer le bébé. Au préalable il avait préparé les affaires de bébé sur la table à langer. Il avait bien fait attention à cacher le t-shirt pour faire sa demande en mariage. Lorsque la maman avait fini d’habiller le bébé, elle s’est vite absentée et le papa en a profité pour enfiler le t-shirt de manière à ce quand elle revienne elle voit inscrit sur le bébé « Veux-tu épouser mon papa ? ». La bague de fiançailles était dans la main du futur époux au moment où elle se dirigeait vers le bébé.
« Je me baladais tranquillement avec maman et papa, un jour où personne ne travaillait. J’étais content d’être avec eux, je courais partout il y avait de la neige ça m’amusait ! Il ne faisait pas trop froid non plus mais maman a insisté pour que papa me mette ma veste. Je n’ai pas compris il m’a mis un autre t-shirt sur mon pull et ma veste par-dessus. Bon ce n’est pas grave les grands font souvent des choses rigolotes comme ça. Pendant la balade, papa m’a appelé et a ouvert ma veste. Maman a continué à marcher puis s’est retournée pour nous attendre. Papa m’a dit de courir vers maman et pendant ce temps il est resté à genoux et à chercher quelque chose dans sa poche.
Quand maman m’a vu elle a commencé à pleurer je pensais que j’avais fait une bêtise mais elle m’a serré dans ses bras et est allée vers papa. Je me suis dirigé vers mamie qui m’appelait »
La bague de fiançailles avait été choisi des semaines plus tôt mais le futur marié attendait le bon moment, la bonne date, le bon jour. Il a décidé de faire sa demande en mariage, lors d’une promenade un dimanche après-midi. La date n’a pas été choisi au hasard puisqu’il s’agissait de leur première rencontre.
Grâce à la complicité de ses filles, ce papa a décidé de faire une demande par photo par le biais de pancartes.
« Marry Daddy ? Please ! » (Epouse papa ? S’il te plait !)
Demande en mariage avec nos boules de poils
Et nos amis les bêtes dans tout ça ?!
Il existe plusieurs manières d’impliquer nos animaux dans une demande en mariage. Que ce soit à travers un vêtement, une pancarte ou encore directement avec la bague de fiançailles !
Voici quelques demandes qui peuvent vous donner de nouvelles idées :
Le futur marié a demandé à sa future épouse de venir le rejoindre dans un parc où ils avaient l’habitude de promener leur chien. Lui était à la maison et elle au travaille, il a préparé le chien et est parti la rejoindre. Elle l’attendait sur un banc et il est arrivé par derrière pour ne pas qu’elle le voit. Le chien et lui sont arrivés devant elle et voilà ce qu’elle a vu.
Un chien bien habillé avec écrit « Will you marry me ? » et une rose rouge, le symbole de l’amour. En retirant le par-dessous un autre t-shirt avec une déclaration « I Want U 4 ever » Je te veux pour toujours.
Un pari un peu plus risqué est de demander au chien d’apporter la bague de fiançailles à la future mariée. Les chiens sont souvent très obéissants c’est donc plus facile de leur demander, contrairement à un chat par exemple, de rester calme et d’apporter quelque chose. Les prochaines photos sont une preuve de cela.
Il est également possible d’utiliser des pancartes ou des objets permettant de faire une demande en mariage originale à travers des animaux.
La plupart du temps les animaux demandent à « leurs mamans » si elles ont envie d’épouser « leurs papas ».
La bague de fiançailles peut être ajoutée avec ou non.
Peu importe le complice que vous choisirez, il permettra de rendre la demande en mariage originale et drôle en même temps. Puisque nous savons que nous ne pouvons pas contrôler les réactions de nos petits complices et cela rendra la demande en mariage encore plus touchante.