C’est l’histoire de Ray Smith, un Britannique fou amoureux de sa compagne Claire Bramley.
Ce jeune homme s’est mis en tête de faire sa demande en mariage tous les jours. Et il a trouvé le moyen de ne pas se faire griller. En tout, il a fait sa demande en mariage 148 fois.
« Je prenais toujours plusieurs photos », « Je pensais faire ma demande dans une montgolfière, mais en juin, on a appris que Claire attendait un bébé, j’ai dû réfléchir à un autre moyen romantique de la demander en mariage « , explique Ray.
Du coup, le fameux « Will you marry me » (Veux-tu m’épouser) des comédies romantiques, Ray ne l’a pas prononcé, pas même chuchoté, il l’a écrit, sur une petite carte, qu’il a sortie 148 jours d’affilé sur autant de selfies pris avec Claire sur le canapé familial, dans la salle de bains, au zoo, ou encore en pique-nique, ..
A aucune des 148 fois, Claire n’a remarqué quoi que ce soit. Et pour cause, la jeune femme, enceinte, pensait que son amoureux la photographiait pour garder un souvenir de chaque jour de sa grossesse.
« Je lui ai dit que je prenais des selfies pour suivre l’évolution de sa grossesse, ce qui était un peu une ruse. Et quand elle voulait regarder la photo que je venais de prendre, je devais rapidement effacer la carte de l’image », raconte Ray.
Pour assurer le coup, il prenait toujours plusieurs photos, avec et sans la carte pour pouvoir choisir lesquelles lui montrer.
Après 148 fois, Ray a fait sa demande en mariage le 25 décembre, le jour de Noël. Après avoir montré à Claire la vidéo compilant toutes les demandes en mariage dont elle n’avait pas soupçonné l’existence. A la fin de la vidéo, il s’est mis à genou et lui a fait sa demande !
Le couple est en train de planifier leur mariage en 2017. Et la vidéo de Ray Smith, qu’il a posté en ligne, est devenue virale. Elle a déjà été vue plus d’1, 8 million de fois.