Pierre-jean a imaginé sa demande en mariage depuis quelque temps. Attendant la bonne année pour la réaliser c’est en 2014 qu’il s’est lancé. Le plan de départ était simple. Voyant les fêtes de Noël approcher avec les décorations de Noël dans tout Paris et surtout les magasins qui mettent les calendriers de l’avent dans leurs vitrines, Pierre-Jean souhaitait trouver celui qui serait idéal pour sa demande.
Lequel choisir ? Trop facile, depuis 5 ans Pierre-Jean et sa compagne Camille se demandent lequel prendre et chaque année c’est le calendrier Kinder format « maxi » qui gagne !
Le matin du 25 décembre, après une nuit d’amour passée auprès du feu, Camille devait ouvrir le dernier chocolat qui est un Kinder Surprise. A son ouverture Camille découvrirait une bague de fiançailles astucieusement placée à l’intérieur et devrait sauter dans les bras de Pierre-Jean pour lui dire oui ! Voilà le plan… Idéalement tout ceci aurait dû se passer comme cela. Ce qui n’a pas été le cas. Pierre-Jean a dû gérer tous les imprévus en toute discrétion pour ne pas éveiller les soupçons de Camille.
Voici son histoire :
Tout a commencé le 7 juin lorsque Camille lui dit « On peut essayer des bagues de fiançailles ? Mais c’est juste pour voir je te promets… ». Message passé, Pierre-Jean a compris !
Le 15 novembre il prend les devants et va acheter une bague. Mais une question demeure, où cacher la bague de fiançailles jusqu’au jour J une fois celle-ci récupérée ? Pierre-jean n’a pas eu d’autres idées que de la mettre, protégée par l’écrin bien évidemment, dans le seul endroit où les dames ne fouillent pas : la caisse à outils ! Tout le mois de novembre a été consacré à s’entrainer à ouvrir un œuf Kinder surprise et à le refermer de manière à ce que Camille ne voit aucune différence. Le 26 novembre l’œuf est déjà prêt et n’attend qu’une chose le calendrier de l’avent. L’achat se fait le jour même.
Le 4 décembre, Pierre-Jean arrive à ouvrir les deux coquilles en chocolat sans les abîmer, il en a mangé 3 au passage mais bon. Il a mis les deux coquilles sur leur tranche dans une assiette chaude de manière à ce que le chocolat fonde pour recoller les deux demi-œufs ensemble. Il insère le « jouet » et recolle les deux morceaux de chocolat. Ni vu ni connu, on ne voit pas la différence entre avant et après !
Le 6 décembre l’œuf est placé dans le calendrier, il ne reste plus qu’à attendre impatiemment le 24/25 décembre. C’est maintenant que tout se gâte. Le 19 décembre ils se préparent pour aller retrouver de la famille, chargés par leurs valises et les cadeaux de tous.
– Du coup je mets les calendriers de l’avent dans un sac ?
– Putain ça fait 10 jours que tu me fais chier avec tes calendriers de l’avent. On est surchargés là, tu ne vois pas ? On les mangera en rentrant de vacances.
– Mais c’est important, c’est notre truc à nous. C’est la tradition.
– Bon ouvre les et mets les chocolats dans le sac à dos ça nous fera un goûter dans le train. «
Tout s’effondre. Il pense devoir lui faire sa demande dans le Paris-Clermont rempli de gosses qui chialent. Il a beau réfléchir, il ne trouve pas de solutions.
Ils sont donc dans le train et elle regarde une série. Pierre-jean pour se changer les idées lit un livre. Enfin Il fait plutôt semblant d’être dans son livre. Il n’arrive pas à penser à autre chose et voit le sac de chocolat posé sur la table avec en vue LE Kinder Surprise… (Il avait mis une trace de marqueur visible uniquement par lui de manière à le repérer).
Elle hésite, tend la main, puis finalement prend un Schoko-Bon. OUF ! Il se sent un peu rassuré.
Pierre-Jean et Camille vont chacun dans leurs familles respectives et sont séparés 6jours. Pierre-Jean en profite pour prendre les chocolats en se servant de l’excuse qu’il va les donner à sa sœur. Comme ça il a la sécurité de pouvoir sauver le chocolat qu’il voulait offrir à sa compagne.
Le 25 décembre Pierre-jean retrouve Camille à Vichy pour le repas de Noël. Tout le monde mange, bois, re-mange…
A 15H, ils se retrouvent juste tous les deux. Le moment opportun, en plus Camille dit à Pierre-Jean qu’elle a un petit creux. Il lui dit qu’il a réussi à sauver un chocolat et qu’en plus il s’agit de celui du 24 décembre ! Quelle chance.
– Et si… Je l’écrasai sur mon front ?
– Bah non, tu risques de casser le jouet.
– Les jouets Kinder c’est de la merde. Et puis je n’ai pas vraiment envie de chocolat en fait…
– Bon alors on fait moitié-moitié, d’accord ?
– Bon d’accord… Mais tu n’es vraiment pas rigolo. «
Après tout cela elle ouvre le Kinder Surprise sans même faire attention au papier ! Il la regarde d’une main tremblante, le moment est enfin arrivé. Elle ouvre l’intérieur du Kinder Surprise, jette un coup d’œil, fait la moue et referme l’étui. Pierre-Jean ne comprend pas. Il s’est passé une demi-seconde entre l’ouverture et le moment où elle a vraiment réalisé.
Enfin, ses yeux s’illuminent, elle ouvre à nouveau l’étui. Elle avait les yeux grands ouverts et a reculé. Elle commence à pleurer et lui dit avec la bouche encore un peu pleine « C’est sérieux ? »
A ce moment c’est gagné. Elle se jette dans ses bras en lui disant « oui ! »
La demande ne s’est pas passée comme il le pensait qu’elle se ferait mais ils ne la changeraient pour rien au monde puisqu’elle leur ressemble à 100%. Ils se sont mariés le 30 juillet 2015.
Malgré les meilleures attentions, une demande peut ne pas se passer comme vous l’aurez imaginé. Mais dans tous les cas elle sera réussi et restera un merveilleux souvenir pour vous.