Vous êtes enfin prêt à faire votre demande en mariage, le resto est réservé, votre plus beau costume est choisi, vos mots sont posés sur papier ou bien encrés dans votre mémoire, mais voilà…
La demande en mariage est une chose, la bague de fiançailles en est une autre, et pas des moindres.
Comment bien choisir, comment savoir laquelle va lui plaire, comment déterminer le budget, ou même où aller l’acheter…. nombre de questions qui se posent, c ‘est votre première fois.
Bref, après vous être creusé les méninges pour préparer votre demande en mariage… il va vous falloir redoubler d’efforts pour aller choisir LA bague de fiançailles.
Un petit coup de pouce d’une jeune femme pleine de rêves en 5 étapes.
1) combien allez-vous dépenser pour cette merveille?
Même si la valeur de ce bien va prouver la hauteur de votre amour et votre souhait d’engagement, il ne doit pas forcément pour autant refléter votre compte en banque. Nous ne sommes pas toutes vénales 😉
Parfois les choses simples et pures mais qui ont une signification marquent tout autant. Mais nous vous faisons confiance, vous voulez tout autant qu’elle être fier de ce qu’elle va porter.
2) Quels sont ses goûts … avant les vôtres!
N’oubliez pas Messieurs que c’est elle qui va porter ce bijou, alors même si vous choisissez en fonction de vos goûts, ne perdez pas de vue les siens et restez fidèles sur le fait qu’au final, c’est elle qui doit l’adorer.
Soit vous la connaissez par coeur et ce sera chose facile pour vous, soit vous êtes complètement perdu et la… facile : aidez-vous du style qu’elle porte déjà en bijoux et accessoires pour ne pas faire d’impair, quelle est la couleur de bijoux dominante qu’elle porte, a-t-elle un style discret, bling-bling, fantaisie, décalé, traditionnel… Vous pouvez également faire confiance à la copine de shopping si tant soit peu qu’elle sache garder un beau secret.
3) Où acheter la bague de fiançailles en toute confiance?
La bague de fiançailles n’est pas un bijou éphémère! Prenez soin de vous diriger dans une boutique de qualité, qui vous offrira du choix, des conseils, mais surtout des services liés à cette belle acquisition. Soyez attentifs aux garanties, aux entretiens que l’on vous proposera et à l’enseigne.
Les spécialistes de la bague de fiançailles restant à mon sens les plus à même de vous guider dans votre choix.
4) Quel modèle choisir
Et oui Messieurs… ce n’est que la première bague!
En vous disant OUI, la deuxième bague, l’alliance, va naturellement suivre dans l’année à venir. Pensez dans votre choix que soit vous choisirez l’originalité avant tout, et dans ce cas, le choix de l’alliance sera plus limité pour se coordonner (sauf si elle décide de porter une bague à chaque main au final), soit vous choisirez une bague de fiançailles facile à accorder et à harmoniser avec la future alliance de mariage. Encore une fois, une bonne conseillère de vente saura vous faire trancher.
5) Diamonds or not Diamond?
Diamonds are women best friends !!!
Et oui, le diamant ou fameux solitaire restent indétrônables, symbole par excellence de la demande en mariage. Néanmoins, ce n’est pas une obligation. Si vous savez que mademoiselle adore une pierre plutôt qu’une autre, alors pourquoi pas… et puis, rien ne vous empêche d’allier une belle pierre de couleur au milieu de quelques diamants. encore une fois, vous seul la connaissez mieux que personne.
Vous voilà prêt à faire votre demande en mariage comme il se doit.